CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE

1. TERMES UTILISÉS DANS LES PRÉSENTES
Les termes utilisés dans les présentes sont définis comme suit :
• « Parna » ou « nous » = Parna SA, ses employés, sous-traitants et/ou autres sociétés désignées par Parna pour fournir des services liés à la Boutique store.genevalab.ch opérée par Parna ;
• « Marchandises » = produits physiques tels que (mais sans y être limités) les haut-parleurs, écouteurs et accessoires vendus dans la Boutique store.genevalab.ch ; et
• « Produit » = tout Produit Geneva Lab disponible à la vente dans la Boutique store.genevalab.ch opérée par Parna.

2. DISPONIBILITÉ
2.1. La Boutique est conçue pour être utilisée par des consommateurs résidant dans les pays suivants :
• Suisse
• Liechtenstein

En achetant des produits dans la Boutique store.genevalab.ch, vous garantissez que :
2.1.1. vous êtes en droit de conclure des contrats ayant force obligatoire ;
2.1.2. vous résidez dans un des pays susmentionnés et vous commandez les produits depuis l'un de ces pays.

3. DISPONIBILITÉ ET LIVRAISON DES PRODUITS
3.1. Malgré tous les efforts mis en œuvre pour assurer la disponibilité des Produits mis en vente dans la Boutique store.genevalab.ch, nous ne pouvons pas garantir que tous les Produits sont en stock au moment où vous passez commande. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter ou d'exécuter votre commande, nous vous contacterons afin de :
3.1.1. vous proposer un Produit équivalent en termes de qualité et de tarif, que vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser ; ou de
3.1.2. vous informer de l'impossibilité d'exécuter votre commande.
Si vous refusez de recevoir un Produit similaire ou si nous ne sommes pas en mesure d'exécuter votre commande, nous serons dégagés de toute responsabilité envers vous, à moins que nous n'ayons déjà reçu votre paiement pour ce(s) Produit(s), auquel cas nous vous rembourserons le montant déjà payé pour le(s) Produit(s) concerné(s).
3.2. Votre commande sera exécutée dans les plus brefs délais d'ici la date de livraison spécifiée dans la Confirmation de Commande ou, si aucune date n'est spécifiée, sous 30 jours à compter de la date de la Confirmation de Commande. En cas d'impossibilité de livraison du Produit dans les délais indiqués, nous vous rembourserons sur demande le prix d'achat payé.
3.3. Les Marchandises (haut-parleurs, écouteurs, accessoires) vendues dans la Boutique store.genevalab.ch sont expédiées par coursier.

4. DROITS DES CONSOMMATEURS
4.1. Les règlementations de 2013 relatives aux droits contractuels des consommateurs (« Règlementations ») vous octroient le droit de vous rétracter de ce Contrat dans un délai de 14 jours sans aucune justification.
Expiration du délai de rétractation :
4.1.1. Pour les Marchandises, le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter de la date où vous (ou une personne tierce que vous aurez désignée) recevez le(s) Marchandise(s) ;
4.1.2. En cas d'achat multiple de Marchandises avec des dates de livraison différentes, le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter de la date où vous (ou une personne tierce que vous aurez désignée) recevez la dernière de ces Marchandises ;
4.2. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier votre engagement contractuel de façon explicite en remplissant le formulaire de retour à envoyer par email à support@parnasa.ch avant la fin de la période de rétractation.
4.3. Si vous exercez votre droit de rétractation comme indiqué plus haut mais que vous avez déjà reçu les Marchandises objets du Contrat, vous êtes tenu de nous renvoyer ces Marchandises ou de nous les remettre en main propre dans les plus brefs délais, au plus tard sous 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez indiqué votre souhait d'exercer votre droit de rétractation. Le délai est respecté si les Marchandises sont retournées avant l'issue de la période de 14 jours.
4.4. Manipulez avec soin les Marchandises en votre possession. Vous n'êtes responsable de la dépréciation des Marchandises que dans la mesure où elle est due à une manipulation dépassant le strict nécessaire afin d'établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Marchandises.

5. RISQUE ET TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
Les risques sont à votre charge à compter de la date où vous (ou une personne tierce que vous aurez désignée) recevez les Marchandises.

6. TARIFS ET PAIEMENT
6.1. Le prix des Produits est celui qui est affiché dans la Boutique store.genevalab.ch au moment de la commande, sauf erreur manifeste.
6.2. Les tarifs s'entendent TVA comprise mais sans frais de livraison. Les frais de livraison s'ajoutent au montant total de la commande.
6.3. Les prix sont susceptibles de changer à tout moment mais ces changements n'affectent pas les commandes pour lesquelles nous vous avons déjà envoyé une Confirmation de Commande.
6.4. Nous ne sommes pas dans l'obligation de vous livrer le produit au prix erroné (inférieur), même après envoi d'une Confirmation de Commande, si l'erreur d'affichage de prix est manifeste, sans équivoque et qu'elle aurait dû être reconnue comme telle par le consommateur (vous).
6.5. Les Produits doivent être payés dans leur intégralité avant le traitement de la commande. Nous ne sommes pas dans l'obligation de livrer les Produits tant que nous n'avons pas reçu le paiement de votre part.

7. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
7.1. Si vous annulez le Contrat conformément à votre droit de rétractation défini plus haut à la section 4, nous vous rembourserons tous les paiements effectués par vous que nous avons reçu. Nous effectuerons le remboursement dans un délai raisonnable, au plus tard (a) 14 jours à compter de la date où nous recevons les Marchandises renvoyées ou (b) (si cette date est plus proche) 14 jours à compter de la date où vous nous fournissez un justificatif de renvoi des Marchandises, 14 jours après la date à laquelle nous sommes informés de votre décision d'annuler le Contrat. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les Marchandises retournées ou que vous nous ayez fourni une preuve du renvoi des Marchandises, la date retenue étant la plus proche.
7.2. Si vous souhaitez nous retourner un Produit pour une autre raison (par exemple, parce que vous nous avez signalé conformément à la clause 21 (Droit de Modification) que vous n'acceptez pas de modification de ces conditions de vente ou de toute autre police, ou parce que vous affirmez que le Produit est défectueux), vous devez nous en informer par écrit en envoyant un message à support@parnasa.ch. Vous êtes prié de nous retourner toutes les Marchandises à vos propres frais à l'adresse de retour que nous vous stipulons et conformément à toute autre instruction que nous sommes susceptibles de vous donner. Nous contrôlerons le Produit retourné ou examinerons votre réclamation et nous vous informerons de votre remboursement par e-mail dans un délai raisonnable. En règle générale, la procédure de remboursement s'effectue rapidement, au plus tard sous 30 jours à compter de la date à laquelle nous vous confirmons par e-mail que vous avez droit à un remboursement du Produit défectueux. Nous vous remboursons l'intégralité des paiements effectués, y compris les frais de livraison.
7.3. Sauf indication contraire de votre part, le remboursement sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. La procédure de remboursement ne s'accompagne d'aucun frais à votre charge.
7.4. Nous sommes susceptibles de déduire des frais de dépréciation de la somme totale à rembourser si cette dépréciation des Marchandises livrées est imputable à une manipulation inadéquate de votre part.

8. DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles fournies à Parna SA dans le cadre de l'utilisation de ce site Internet sont utilisées exclusivement pour de fins de livraison et de communication avec vous.

9. ÉVÈNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ
9.1. Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-exécution ou de retard d'exécution de nos obligations dans le cadre d'un Contrat suite à des évènements indépendants de notre volonté (« Cas de Force Majeure »).
9.2. Les Cas de Force Majeure incluent tous les actes, évènements, non-survenances, omissions ou accidents qui dépassent les limites raisonnables de notre volonté et incluent notamment (sans y être limité) :
9.2.1. les grèves, lock-outs et autres actions collectives.
9.2.2. les agitations civiles, émeutes, invasions, attaques terroristes ou menaces d'attaques terroristes, guerres (déclarées ou non) et menaces ou préparatifs de guerres.
9.2.3. les incendies, explosions, tempêtes, inondations, tremblements de terre, glissements de terrains, épidémies et autres catastrophes naturelles.
9.2.4. l'impossibilité d'utiliser les transports ferroviaires, maritimes, aériens, motorisés ou tout autre moyen de transport public ou privé.
9.2.5. l'impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunication publics ou privés.
9.2.6. les actes, décrets, lois, règlements et autres restrictions d'un gouvernement.
9.3. Notre exécution sous quelque Contrat que ce soit est considérée comme suspendue pendant toute la durée du Cas de Force Majeure et nous bénéficions d'une prolongation de délai pour l'exécution correspondant à la durée de cette période. Nous nous efforcerons dans la mesure du raisonnable à terminer le Cas de Force Majeure ou à trouver une solution qui permette d'exécuter nos obligations dans le cadre du Contrat malgré le Cas de Force Majeure.

10. LOI APPLICABLE ET INSTANCE JURIDICTIONNELLE
Les Contrats pour l'achat de Produits dans la Boutique store.genevalab.ch (ainsi que tout litige, controverse, poursuite ou réclamation de quelque nature que ce soit découlant de ou liées de quelque manière que ce soit à ces Contrats ou à leur formation) sont régis et interprétés conformément à la législation suisse. Tout litige découlant de ou lié à ces Contrats sera soumis à la compétence non exclusive des tribunaux suisse.

Terms of Service

1. TERMS USED IN THIS AGREEMENT
In this agreement the following terms shall mean:
• "Parna", "we" or "us" means Parna SA, its employees, subcontractors and/or other companies which are appointed by Parna to provide services in relation to the store.genevalab.ch shop operated by Parna SA;
• "Goods" means physical products such as (but not limited to), Speakers and Accessories sold in the store.genevalab.ch store;
• "Product" is any Geneva product which may be purchased from the store.genevalab.ch shop operated by Parna SA
2. AVAILABILITY
2.1. The store.genevalab.ch shop is only intended for use by customers resident in the following countries:

• Switzerland
• Lichtenstein

By ordering Products from the store.genevalab.ch shop, you warrant that:
2.1.1. You are legally capable of entering into binding contracts;
2.1.2. You are resident in one of the above countries and you are ordering the Products from one of these countries.
3. AVAILABILITY AND PRODUCT DELIVERY
3.1. Although we endeavor to ensure the availability of the Products shown in the store.genevalab.ch shop, we cannot guarantee that all of the Products will be in stock when you place your order. If we are unable to process or execute your order, we shall contact you:
3.1.1. to offer you an equivalent Product(s) in terms of quality and price which you may decide to accept or reject; or
3.1.2. to notify you that we are unable to fulfill the order.
If you reject our offer of an alternative Product or we are unable to fulfill the order we shall have no further liability to you unless we have already taken payment for the Product(s), in which case we shall refund payments already taken from you for the relevant Product(s).
3.2. Your order will be fulfilled without undue delay and by the delivery date set out in the Order Confirmation or, if no delivery date is specified, within 30 days of the date of the Order Confirmation. If it is not possible to deliver the Product within the delivery period indicated, we shall refund you the paid purchase price on request.
3.3. Products sold in the store.genevalab.ch shop are delivered to you by courier.
4. CONSUMER RIGHTS
4.1. The Consumer Contracts (Information, Cancellation and Additional Charges) Regulations 2013 (the "Regulations") give you the right to cancel your Contract with us within 14 days without giving any reason.
The cancellation period will expire as follows:
4.1.1. For Goods, the period will expire after 14 days from the day you (or anyone nominated by you) receive(s) the Goods;
4.1.2. In a Contract for the sale of multiple Goods with different delivery dates, the period will expire after 14 days from the day you (or anyone nominated by you) receive(s) the last of the Goods;
4.2. To exercise the right to cancel, you must inform us of your decision to cancel the Contract by filling in the return form and send it to support@parnasa.ch before the cancellation period has expired.
4.3. If you exercise your above rights of cancellation but have received Goods in connection with the Contract, you shall send back the Goods or hand them over to us, without undue delay and in any event not later than 14 days from the day on which you communicate your cancellation of the Contract to us. The deadline is met if you send back the Goods before the period of 14 days has expired.
4.4. You should take reasonable care of the Goods whilst they are in your possession. You are only liable for any diminished value of the Goods resulting from the handling of the Goods other than as required to establish the nature, characteristics and functioning of the Goods.
5. RISK AND TITLE
The Goods will be at your risk from the day you (or anyone nominated by you) receive(s) the Goods.
6. PRICE AND PAYMENT
6.1. The price of any Products will be as quoted in the store.genevalab.ch shop from time to time, except in cases of obvious error.
6.2. These prices include VAT but exclude delivery costs, which will be added to the total amount.
6.3. Prices are liable to change at any time, but changes will not affect orders in respect of which we have already sent you an Order Confirmation.
6.4. We are under no obligation to provide the Product to you at the incorrect (lower) price, even after we have sent you an Order Confirmation, if the pricing error is obvious and unmistakable and could have reasonably been recognized by you as a mis-pricing.
6.5. Payment for all Products must be made prior to order processing. We are under no obligation to deliver the Products until we have received payment from you.
7. OUR REFUNDS POLICY
7.1. If you cancel the Contract in accordance with the cancellation rights set out in section 4 above, we will reimburse to you all payments received from you. We will make the reimbursement without undue delay, and not later than (a) 14 days after the day we receive back from you the Goods supplied, or (b) (if earlier) 14 days after the day you provide evidence that you have returned the Goods, 14 days after the day on which we are informed about your decision to cancel the Contract. We may withhold reimbursement until we have received the Goods back or you have supplied evidence of having sent back the Goods, whichever is the earliest.
7.2. If you wish to return a Product to us for any other reason (for instance, because have notified us in accordance with clause 21 (Right to Vary) that you do not agree to any change in these terms of sale or in any of our policies, or because you claim that the Product is defective), you must inform us in writing by giving notice to support@parnasa.ch. You are required to return any Goods to us, at your own cost, to the returns address we stipulate and in accordance with any instructions we give you. We will examine the returned Product or investigate your complaint and will notify you of your refund via e-mail within a reasonable period of time. We will usually process the refund due to you as soon as possible and, in any case, within 30 days of the day we confirmed to you via e-mail that you were entitled to a refund for the defective Product. Payments returned by you because of a defect will be refunded in full, including a refund of the delivery charges for sending the item to you and the cost incurred by you in returning the item to us.
7.3. We will make the reimbursement using the same means of payment as you used for the initial transaction, unless you have expressly agreed otherwise; in any event, you will not incur any fees as a result of the reimbursement.
7.4. We may make a deduction from the reimbursement for loss in value of any Goods supplied, if the loss is the result of unnecessary handling by you.
8. PERSONAL DATA
Personal details provided to Parna SA through this website will only be used by Parna SA for delivery purposes or to communicate with you
9. EVENTS OUTSIDE OUR CONTROL
9.1. We will not be liable or responsible for any failure to perform, or delay in performance of, any of our obligations under a Contract that is caused by events outside our reasonable control (a "Force Majeure Event").
9.2. A Force Majeure Event includes any act, event, non-happening, omission or accident beyond our reasonable control and includes in particular (without limitation) the following:
9.2.1. strikes, lock-outs or other industrial action.
9.2.2. civil commotion, riot, invasion, terrorist attack or threat of terrorist attack, war (whether declared or not) or threat or preparation for war.
9.2.3. fire, explosion, storm, flood, earthquake, subsidence, epidemic or other natural disaster.
9.2.4. impossibility of the use of railways, shipping, aircraft, motor transport or other means of public or private transport.
9.2.5. impossibility of the use of public or private telecommunications networks.
9.2.6. the acts, decrees, legislation, regulations or restrictions of any government.
9.3. Our performance under any Contract is deemed to be suspended for the period that the Force Majeure Event continues, and we will have an extension of time for performance for the duration of that period. We will use our reasonable endeavors to bring the Force Majeure Event to a close or to find a solution by which our obligations under the Contract may be performed despite the Force Majeure Event.
to assume that you have accepted the change to the terms of sale, unless you notify us to the contrary within seven working days of receipt by you of the Products).
10. LAW AND JURISDICTION
Contracts for the purchase of Products placed through the store.genevalab.ch shop http:// (and any dispute, controversy, proceedings or claim of whatever nature arising out of or in any way relating to those Contracts or their formation) will be governed by and construed in accordance with Swiss law. Any dispute arising from, or related to, such Contracts shall be subject to the non-exclusive jurisdiction of the courts of switzerland.
11. LANGUAGE
The language of the Contract shall be English.